Cette maladie cutanée est parmi les maux les plus anciens et les plus résolus. De nombreuses méthodes pour traiter le psoriasis, malheureusement, ne l'éliminent pas complètement, mais aident à réaliser un long naufrage de la maladie. Étant donné que les effets des médicaments sont exclusivement individuellement, un remède efficace doit être recherché expérimentalement.
Traitement populaire du psoriasis
Les guérisseurs non traditionnels - les guérisseurs de tous les temps - ont ordonné de combattre cette maladie en même temps à l'extérieur et à l'intérieur. Comment traiter le psoriasis? Produits externes utilisés pour les adultes et les enfants:
crèmes, onguents;
lotions;
shampooings;
Baths à base de plantes.
Traitement du psoriasis avec des remèdes populaires pris à l'intérieur:
Poudres, pilules, comprimés;
perfusions;
Décoctions médicinales à base de plantes;
Mélanges complexes.
Le traitement efficace du psoriasis à la maison est soumis à des règles aussi importantes:
Il est nécessaire de protéger constamment la peau, de sécher les ongles avec des procédures d'eau et des crèmes hydratantes;
La maladie au stade initial doit être traitée avec des légumes légers;
Il est nécessaire d'éliminer les échelles, les croûtes, de sorte que l'état des médicaments pénètre plus profondément dans la peau;
Il doit être traité jusqu'à la fin, en suivant strictement les recettes et toutes les recettes;
Il n'est pas nécessaire d'utiliser plusieurs médicaments en même temps, sinon, il est impossible de découvrir l'efficacité de chacun d'eux.
Grâce au remède populaire populaire, le psoriasis vulgaire (simple, plaque) est souvent retiré: le traitement est effectué avec du carbone activé. Parfois, même la pathologie se produit sous une forme de chute. Le charbon, absorbant les toxines du corps, guérit la peau. Les comprimés en poudre (1 comprimé par 10 kg de poids) sont remués dans l'eau et se saoulent 1. 5-2 heures avant les repas. Le cours de traitement est de 1. 5 mois. Une condition importante: vous ne pouvez pas boire d'alcool, salé, épicé et gras.
Soude
Le bicarbonate de sodium est considéré comme un outil sûr pour supprimer la maladie à la maison. Le traitement du psoriasis de soude aide à soulager l'inflammation. Ce produit alimentaire sèche avec de petites ulcérations, cesse de peler la peau. Le soda est mélangé avec de l'eau bouillante pour faire un mélange de consistance de la crème sure, qui s'applique aux endroits isolés affectés et maintenus jusqu'à ce que la compresse refroidisse.
Herbes
Parmi les plantes médicinales populaires figurent la file d'attente sur le terrain, l'aloès, le saúco noir. Le traitement du psoriasis avec des herbes à la maison a été testé depuis des siècles:
Tournez les feuilles charnues de l'aloès (ou du kalanchoe) en grande quantité et appliquez sur une peau douloureuse le matin et le soir. Le traitement est long 1. 5-2 mois.
2 cuillères à café de fleurs d'une bière noire de Saúco 0. 5 L d'eau bouillante, insiste, isolement, 1. 5-2 heures. Buvez un demi-verre trois fois par jour après les repas.
Solidol
Cependant, de nombreux patients soutiennent que le solidol est plus efficace à partir du psoriasis, c'est-à-dire sous sa forme pure, mais sans additifs de voitures. Les routes sont recouvertes d'un remède, 10 minutes plus tard, elles sont enlevées et lavent la peau avec du goudron avec du goudron. Après chaque semaine, le moment des procédures quotidiennes augmente en 20 minutes, ce qui prend 1 heure. Le traitement dure 1. 5-3 mois.
Goudron de bouleau
Pratique le plus souvent le traitement du goudron du psoriasis sous sa forme pure. Ils lubrifient avec des taches douloureuses, puis se lavent avec du savon avec du goudron. L'exposition de compresse initiale est de 10 minutes, après 2 semaines, le maximum est de 30 à 40 minutes.
Propolis
Apportez pour soulager une réception de deux à trois mois interne 0. 5-1 g à tout moment de la journée. Traitement plus efficace avec le psoriasis par propolis avec des compresses simultanées avec une pommade à 10% de propolis. Vous pouvez essayer d'obtenir une destruction progressive de plaques douloureuses en utilisant les lotions de teinture de propolis à 10 à 15%. Le produit n'est pas toxique, mais ne dépasse pas la dose de médicaments.
Traitement du psoriasis avec des médicaments
La thérapie moderne a un arsenal considérable de médicaments qui aident à résister à cette maladie. Le traitement des médicaments au psoriasis est effectué dans l'utilisation complexe des médicaments. Malheureusement, l'effet positif de nombreux produits pharmaceutiques s'accompagne de conséquences négatives (une alternative aux méthodes de thérapie traditionnelles: l'homéopathie, qui offre des produits végétaux plus sûrs).
Une variété de comprimés, de pommades, d'aérosols, de capsules, d'injections, de dégouttières ont un effet multilatéral et très rapide:
éliminer la gravité du processus inflammatoire;
éliminer les réactions allergiques;
Bloquer les réactions auto-immunes du corps;
Normaliser le processus de renouvellement de la peau;
La reproduction des cellules malades est supprimée.
Traitement hormonal du psoriasis
La nécessité de médicaments contenant des hormones se produit avec un cours compliqué de la maladie, lorsqu'il est guéri avec des médicaments plus légers. Le traitement hormonal du psoriasis est souvent le seul acceptable avec les exacerbations saisonnières de la pathologie. Ces médicaments ne peuvent pas être utilisés depuis longtemps, car la peau peut progressivement geler et les glandes surrénales peuvent échouer.
Ces médicaments peuvent être divisés en deux groupes:
des pommades relativement faibles;
Médicaments moyens;
des pommades puissantes;
La pommade la plus puissante.
Externe
Vous pouvez essayer:
Exposition aux lampes ultraviolets (bleu), dont les rayons provoquent la décomposition des cellules de la peau affectées;
Le traitement externe du psoriasis commence, en appliquant un juguer d'alarme ou du vinaigre de cidre de pomme aux points douloureux;
Vous pouvez arroser la peau avec un pistolet à pulvérisation avec une solution de sel de table ou de table (3 cuillères à soupe d'un demi-litre d'eau);
Les compresses avec une solution de pharmacie à 3% de peroxyde d'hydrogène dilué en deux avec de l'eau sont souvent efficaces.
Pommade
Les agents non hormonaux sont plus préférables, car ils ont beaucoup moins d'effets secondaires. Bien que ces médicaments soient traités beaucoup plus longtemps, la période de rémission est plus longue. Par conséquent, la pommade efficace du psoriasis n'a pas à contenir des hormones. Le choix des produits non hormonaux est large.
Traitement du psoriasis avec un laser
L'appareil qui émet des rayons, qui est proche de l'ultraviolet ensoleillé, a été largement utilisé dans les cliniques. Le faisceau laser va sur le site avec des plaques et, sous son influence, la reproduction des cellules de la peau malade ralentit. En conséquence, le processus inflammatoire est bloqué et le risque de développer une tumeur est réduit. Le traitement du psoriasis avec un laser est également indiqué par des blessures aux parties velues du corps.
Traitement complet
Indépendamment des méthodes de traitement du psoriasis, un dermatologue choisit l'effet maximal, fournit une approche intégrée pour résoudre ce problème, ce qui suggère:
utilisation de fonds externes;
l'utilisation de médicaments, de vitamines, d'additifs biologiquement actifs;
connexion des procédures physiothérapeutiques;
traitement dans les sanatoriums avec des eaux minérales, de la boue, des sangsues;
Le but du régime alimentaire, la famine thérapeutique.